Comité départemental de cyclotourisme de l'Essonne

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Flash infos

  • logo_ffveloLa Ministre des Sports a tenu jeudi 7 mai une conférence téléphonique avec les présidents.es des fédérations sportives. Au cours de celle-ci elle a rappelé que le déconfinement sera très progressif. L’enjeu est de prendre toutes les précautions afin d’éviter une recrudescence du virus qui entraînerait une nouvelle période de confinement. La Ministre des Sports s’est félicitée du travail mené avec les fédérations afin de pouvoir sécuriser la pratique fédérale. Les préconisations faites par les fédérations sont en cours de validation par la haute autorité de santé, elles seront annexées à une une circulaire ministérielle qui sortira dans les prochains jours. La première phase du déconfinement, du 11 mai au 2 juin, permettra la pratique sportive individuelle en extérieur dans le respect de certains principes déjà actés qui sont :
    • Une pratique dans un rayon de 100 km  autour du domicile, calculé à vol d’oiseau ;
    • Des rassemblements associatifs autorisés par groupe de 10 personnes au maximum et dans le respect des gestes barrières ;
    • Avec une distanciation physique dans la pratique de 10 mètres pour le jogging et le vélo.
    La Ministre des Sports en appelle à la responsabilité de chacun et demande le respect strict de la doctrine gouvernementale et des consignes fédérales d’organisation de la pratique durant cette période. En ce qui concerne l’organisation de nos randonnées, aucune randonnée ne pourra être envisagée avant le 2 août. Cette date sera conditionnée à l’évolution de la situation sanitaire de notre pays.

    Prenez connaissance du plan de reprise des activités de la Fédération afin que vous puissiez organiser l’activité de vos clubs que ce soit pour les adultes, les jeunes ou les personnes en situation de handicap.
    page-webPlan de reprise des activités
    Office_PDFProtocole de reprise d'activités pour les accueil collectifs de mineurs (ACM) à compter du 12 mai 2020
    Office_PDFDispositif d'appui à la reprise scolaire en sortie de confinement à destination des fédérations et des clubs sportifs à partir du 11 mai 2020
     
  • coronavirus corona_virus_gestes_barrieres
     
     

Toutes à Strasbourg - Troisième étape

2016-06-02-tas-etape_3-1
Au départ avec Alain

2016-06-02-tas-etape_3-2
Dans la montée après Joinville
Jeudi 02 juin 2016
Après un bon repas hier soir et l’apéro offert par Françoise B et le vin par Anne K, puis une bonne nuit parfois éveillée par les trombes d’eau sur le velux de la chambre, nous sommes à nouveau parés pour la grande étape. Les dames seront accompagnées par Alain, président du club FFCT de St Dizier, rencontré hier soir par certaines et qui ont du lui  faire du charme car il s’est proposé de les accompagner jusque Joinville/Marne. Elles sont donc en bonne main et elles passeront par les départementales moins circulantes que la nationale chargée de camions.

9h50, le peloton arrive à Joinville devant le château où la visite des jardins est prévue. Daniel M a fait chauffer du café dans son camping car pour réchauffer les cyclotes qui depuis le départ retrouvent les conditions météo du premier jour. La belle sœur de Françoise M nous rejoint avec également du café, nous pouvons nous réchauffer. Devant le souci de Martine qui se plaint de son épaule gauche, la belle sœur propose de l’accompagner aux urgences à St Dizier pour passer une radio. Finalement ce sera juste une luxation mais qui ne l’empêchera pas de rouler demain ; aujourd’hui sera une journée off pour réduire l’inflammation.

Tout le monde se retrouve pour le casse-croûte à Gondrecourt la pluie vient de s’arrêter et offrira un répit le temps du repas. Mais il manque Nelly R qui arrive alors que les groupes repartent. Un casse-croûte léger, elle repart afin de suivre les autres et ne pas se perdre comme ce matin, elle n’a pas assez mangé et avant Domremy un petit coup de fringale. Au café où nous pointons les cartes devant la statue de Jeanne d’Arc, elle reprend des forces pour les 45 derniers km et repartira avec un groupe qui l’a attendue. 

Mylène retrouve Daniel pour les 30 derniers km avec le tandem, la motivation ce matin n’était pas forte, mais la pluie cessant, elle retrouve le plaisir de rouler.

17h00, tout le monde est rentré à l’hôtel, certains vélos sont nettoyés, encore une belle journée mais que d’eau, seulement quelques km sans pluie. Les champs sont inondés, les rivières largement sorties de leur cours habituel, juste un regret le parcours serait bien plus agréable avec du soleil

La FFvélo vous accompagne

  • Découvrez le Centre touristique fédérallogo_4_vents
     
  • Trouvez un parcours en francelogo_veloenfrance
     
  • consultez le journal internet de la fédérationlogo_cyclomag
     
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Bannière
Bannière

Comité Départemental de Cyclotourisme de l'Essonne

Place Raymond Gomlbault

91540 ORMOY

0164571181 - 0177971181

departement91-secretaire@ffvelo.fr

Ouverture de la permanence :

Lundi et vendredi de 9 h 00 à 12 h 00

Mardi et jeudi 14 h 00 à 19 h 30

Bannière
Bannière
Vous êtes ici : Résumé de la troisième étape