Comité départemental de cyclotourisme de l'Essonne

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Flash infos

nouveau Suite à l'annulation des randonnées VTT "LES DEUX VALLEES - 3EME TROPHY VTT" le 16 juin et de "LA TRACKNART" le 6 octobre, le label "3EME TROPHY VTT" a été reporté sur la randonnée VTT "LA GRANGEOISE" organisée aux Granges le Roi le 06 octobre 2019

 

Toutes à Strasbourg - Quatrième étape

2016-06-03-tas-etape_4-1Pause matinale

2016-06-03-tas-etape_4-2Pique nique à midi à Baccarat 
Vendredi 03 juin 2016
Ce matin la météo semble clémente, seulement de gros nuages gris dans le ciel en espérant qu’ils attendront l’arrivée à l’hôtel ce soir.

Départ de bonne heure, malgré une étape assez courte, mais le dénivelé fait peur, nous aurons encore plus de 1200m de positif à passer dans la journée. L’arrêt premier ravito est prévu au km 30 et une petite chapelle nous accueille au bord de la route. Alors que Michel se prépare pour prendre le tandem, certaines plus pressées s’en vont. Les autres attendent gentiment et c’est avec Annie qu’il part pour rejoindre Baccarat. Bientôt rejoints par le groupe ACA et Martine qui est remontée courageusement sur son vélo malgré les traumatismes de sa chute, la route défile mais pas de vision des 5 parties en avant.

L’arrivée à Baccarat permet un regroupement au pont de la 2éme DB devant le mémorial à la mémoire du Général Leclerc. Michel qui connaît le coin a précisé aux véhicules où se positionner pour le pique-nique le long de la Meurthe et nous les identifions à l’endroit prévu. Mais pas de présence de nos 5 baroudeuses. Se sont elles égarées et où ? Un appel téléphonique nous renseigne sur leurs déboires de lecture de carte, car après une boucle de 40 km elles sont revenues au point de ravito de ce matin. Elles auront 2h de retard pour le pique-nique. Christian, Catherine et Nelly R, partent pour chercher le tampon de Pierre-Percée, l’itinéraire est ajusté au plus court, et la carte bien précisée.

Tout le monde se retrouve finalement à l’hôtel compris nos derniers arrivants venus ce soir nous rejoindre pour le final de dimanche. Trois féminines de plus représenteront l’Essonne.

Le repas se passe dans une petite cabane en bois avec une spécialité locale au munster et tarte myrtille meringuée. Seule la météo ce soir n’est pas au rendez-vous, les orages nous arrosant bien copieusement, nécessitant de faire les 300m en véhicule car la rue est devenue un vrai torrent

Les prochains événements

Aucun événement

La FFvélo vous accompagne

  • Découvrez le Centre touristique fédérallogo_4_vents
     
  • Trouvez un parcours en francelogo_veloenfrance
     
  • consultez le journal internet de la fédérationlogo_cyclomag
     
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Bannière
Bannière

Comité Départemental de Cyclotourisme de l'Essonne

Place Raymond Gomlbault

91540 ORMOY

0164571181 - 0177971181

cyclo91@sfr.fr

Ouverture de la permanence :

Lundi et vendredi de 9 h 00 à 12 h 00

Mardi et jeudi 14 h 00 à 19 h 30

Bannière
Bannière
Vous êtes ici : Résumé de la quatrième étape