Comité départemental de cyclotourisme de l'Essonne

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Flash infos

  • logo_ffveloLa Ministre des Sports a tenu jeudi 7 mai une conférence téléphonique avec les présidents.es des fédérations sportives. Au cours de celle-ci elle a rappelé que le déconfinement sera très progressif. L’enjeu est de prendre toutes les précautions afin d’éviter une recrudescence du virus qui entraînerait une nouvelle période de confinement. La Ministre des Sports s’est félicitée du travail mené avec les fédérations afin de pouvoir sécuriser la pratique fédérale. Les préconisations faites par les fédérations sont en cours de validation par la haute autorité de santé, elles seront annexées à une une circulaire ministérielle qui sortira dans les prochains jours. La première phase du déconfinement, du 11 mai au 2 juin, permettra la pratique sportive individuelle en extérieur dans le respect de certains principes déjà actés qui sont :
    • Une pratique dans un rayon de 100 km  autour du domicile, calculé à vol d’oiseau ;
    • Des rassemblements associatifs autorisés par groupe de 10 personnes au maximum et dans le respect des gestes barrières ;
    • Avec une distanciation physique dans la pratique de 10 mètres pour le jogging et le vélo.
    La Ministre des Sports en appelle à la responsabilité de chacun et demande le respect strict de la doctrine gouvernementale et des consignes fédérales d’organisation de la pratique durant cette période. En ce qui concerne l’organisation de nos randonnées, aucune randonnée ne pourra être envisagée avant le 2 août. Cette date sera conditionnée à l’évolution de la situation sanitaire de notre pays.

    Prenez connaissance du plan de reprise des activités de la Fédération afin que vous puissiez organiser l’activité de vos clubs que ce soit pour les adultes, les jeunes ou les personnes en situation de handicap.
    page-webPlan de reprise des activités
    Office_PDFProtocole de reprise d'activités pour les accueil collectifs de mineurs (ACM) à compter du 12 mai 2020
    Office_PDFDispositif d'appui à la reprise scolaire en sortie de confinement à destination des fédérations et des clubs sportifs à partir du 11 mai 2020
     
  • coronavirus corona_virus_gestes_barrieres
     
     

Toutes à Strasbourg - Deuxième étape

2016-06-01-tas-etape_2-1Les essonniennes toujours motivées au matin du deuxième jour.
Mercredi 01 juin 2016
Ce matin le ciel est couvert mais pas de pluie annoncée, donc cela devrait aller. Les groupes partent à 8h30, un petit ¼ h après un groupe venu de l’Orne pour rejoindre également Strasbourg et qui s’était arrêté au camping de la Vallée comme nous. Sensiblement le même effectif et la même motivation.

Une  déviation oblige à faire un petit détour, sauf pour celles qui n’ont pas de carte et qui suivent les panneaux déviation. Résultat 10km de plus. Nous faisons l’arrêt du ravito matinal au même endroit que les femmes de l’Orne mais nous nous quittons là car les routes ensuite seront divergentes. Mylène et Michel mettent en route le tandem et elle  a négocié avec Daniel pour faire les 30 derniers km. Et nous voilà partis pour encore 30 bornes jusque Balignicourt pour le pique-nique de midi, l’emplacement n’est pas rêvé car juste à coté du cimetière, mais il y a de la place et  de l’eau pour se laver les mains. Direction Chavanges pour un arrêt café sous un beau soleil. Continuation mais à la sortie du village une chute et Martine est à terre avec Colette. De beaux hématomes, des griffures mais pas de casse. Quelques soins, de la glace récupérée chez un local très gentil et nous repartons vers Montier en Der. Regroupement afin de définir comment remonter vers St Dizier. Il faut faire le choix de prendre la voie verte qui longe le lac de DER.

18h00, tout le monde est bien rentré, les vélos sont rangés malgré une grande partie du garage occupé par un groupe venu de l’Aube. L’hôtel aussi est plein. L’organisation fédérale participe à la vie des professionnels du tourisme. 

La FFvélo vous accompagne

  • Découvrez le Centre touristique fédérallogo_4_vents
     
  • Trouvez un parcours en francelogo_veloenfrance
     
  • consultez le journal internet de la fédérationlogo_cyclomag
     
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Bannière
Bannière

Comité Départemental de Cyclotourisme de l'Essonne

Place Raymond Gomlbault

91540 ORMOY

0164571181 - 0177971181

departement91-secretaire@ffvelo.fr

Ouverture de la permanence :

Lundi et vendredi de 9 h 00 à 12 h 00

Mardi et jeudi 14 h 00 à 19 h 30

Bannière
Bannière
Vous êtes ici : Résumé de la deuxième étape