Afin d'effectuer la préparation de la saison 2020, la Fédération Française de Cyclotourisme ferme l'accès à l'espace dédié aux structures et aux licenciés (GILDA).
L'extranet fédéral est indisponible à compter du samedi 30 novembre jusqu'à mi-décembre 2020.
Toutes à Strasbourg - Cinquième étape
Samedi 04 juin 2016 Hier soir alors que nous allions partir au restaurant, l’orage éclate et des trombes d’eau nous obligent à prendre les véhicules pour faire les 400m nous séparant de « la cabane de Marie » où nous avons réservé le repas. Un petit kir aux fruits rouges, un cordon bleu au munster et la tarte aux myrtilles meringuée feront oublier le déluge du dehors. Philippe, Laurence, Isabelle et Nicole nous ont rejoint et nous voici au complet pour arriver à Strasbourg.
Ce samedi matin ressemble aux autres jours et c’est encore sous une pluie battante que le départ se fait. Passage au plan incliné du canal de la Marne au Rhin, puis Lutzelbourg et visite de la cristallerie, puis continuation sur la piste qui longe le canal vers Saverne. Le rendez-vous piquenique se fera derrière le château sous un abri que Michel et Gilles ont trouvé à côté d’un parking pour les véhicules et les remorques. L’ambiance est la fête mais la danse de la pluie ne laisse rien présager de bon pour l’après-midi.
Rendez-vous est donné à Vendenheim car nous serons encore filmés et interviewés pour le film de la FFCT. Les accompagnateurs hommes viendront au-devant des dames qui elles longent le canal. C’est sous un nouveau déluge que nous nous retrouvons devant l’église, les dames ayant pu s’y mettre à l’abri. Le retour vers les hôtels sera effectué sous la pluie avec les caméramans en voiture.
C’est bien trempés qu’enfin nous terminons ce voyage qui restera longtemps dans les mémoires ; dommage que seul le temps n’était pas de la partie, car l’équipe soudée a tout de même pu profiter de beaux itinéraires sans trop de circulation.
Demain nous rejoindrons la concentration pour le défilé dans Strasbourg et passage en Allemagne.