Comité départemental de cyclotourisme de l'Essonne

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Flash infos

  • vacances Le secrétariat est fermé à partir du Vendredi 30 juin 12h00 jusqu'au Mardi 18 juillet 14h00.
    Pour tous renseignements, contacter le président Christian Proponet
     
  • panneau_danger_travaux Lors de l’édition du calendrier du Coreg Ile-de-France, le rallye route du club de VILLEBON du 17 septembre 2017 a été oublié.
    Nous vous remercions de bien vouloir noter cette date et d’informer vos licenciés. 
    Voici les caractéristiques de cette randonnée :
    Lieu de départ/arrivée : Centre Sportif St Exupéry , rue de Las-Rozas- de-Madrid à Villebon-sur-Yvette
    3 parcours : 35-65-87 km.  Tarifs licenciés FFCT : 3,50 € - NL 5,50    - de 18 ans FFCT gratuit -  NL 3,50 €
    Horaires d’accueil de 07 h 30 à 09 h 00  -  clôture 13 h 00
    Contact : Michel SAUX  Tél : 06 13 29 91 54     Anne : 06 88 89 86 04  
    Site :   vcvillebon.cloudaccess.host
     

Règlement Trophy

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TROPHY VTT 2017 - Règlement Général

Article 1

Le Trophy VTT est ouvert à tous les vététistes licenciés FFCT dans un club essonnien.

Article 2

Le Trophy VTT se déroule sur cinq randonnées organisées par les clubs essonniens et le Codep 91.
 
DATE NOM DE LA RANDONNEE CLUB ORGANISATEUR VILLE
Dimanche 12 mars 2017 LA BONDOUFLOISE Bondoufle Amical Club Bondoufle
Dimanche 09 avril 2017 RANDONNEE DE LA TOUR Cyclo club Linas-Montlhéry Linas
Dimanche 04 juin 2017 LA 91 - DECOUVERTE DE L'HUREPOIX Randonneurs Cyclo norvillois La Norville
Dimanche 10 septembre 2017 ENTRE ECOLE ET ESSONNE Association cycliste coudraysienne Le Coudray-Montceaux 
 

Article 3

Les clubs organisateurs doivent être affiliés à la Fédération Française de Cyclotourisme, et répondre à des critères de choix :
  • avoir  proposé leur candidature
  • Participation aux frais de fonctionnement du Codep réglée,
  • Fréquentation du club aux trophées précédents
  • Organisations précédentes (nombre, périodicité, etc…)
  • Qualité des rallyes déjà organisés (ravitaillement, fléchage, accueil, etc....)
Si un club ne propose pas la discipline du VTT, il peut demander le concours d’un club VTT.
Si l’effectif du club organisateur ne le permet pas, il peut coorganiser avec un autre club.

Article 4

Les clubs organisateurs et coorganisateurs s'engagent à respecter la charte de qualité du Trophy VTT éditée par le CoDep 91.
Dans le cas du non respect de cette charte, l’organisateur ou le coorganisateur se verra refuser toute nouvelle demande d’organisation du Trophy VTT

Article 5

Les clubs organisateurs et coorganisateurs d’une randonnée nocturne devront s'assurer que le participant utilise les équipements obligatoires pour une circulation de nuit, à savoir des feux à l'avant et à l'arrière de son vélo ainsi que le port d'un gilet rétro-réfléchissant.

Article 6

Tous les participants inscrits à la randonnée labellisée Trophy VTT seront de facto enregistrés pour le challenge du même nom.
Les bulletins d’inscriptions seront fournis par le CoDep91.
Le règlement sera affiché sur les lieux de l’inscription à la manifestation.
Afin d’être comptabilisé pour le challenge, tous les bulletins devront être correctement renseignés. A savoir :
  •        NOM, Prénom et Adresse
  •        N° de Club et de Licence pour les licenciés essonniens.
  •        Distance choisie.
Tout bulletin incomplet ou illisible sera considéré comme nul  

Article 7

Les clubs organisateurs devront renvoyer les bulletins des participants ainsi que la liste des membres de leur club ayant collaboré à la manifestation, au CoDep 91 dans la semaine qui suit la manifestation.
La sélection des fiches entièrement renseignées sera effectuée par la commission VTT.

Article 8

Chaque organisation devra comporter un minimum de trois circuits et de quatre maximums.
  • Un parcours compris entre 10 et 29 km (jour) ou entre 5 et 14 km (nuit).
  • Un parcours compris entre 30 et 39 km (jour) ou entre 15 et 19 km (nuit).
  • Un parcours compris entre 40 et 54 km (jour) ou entre 20 et 29 km (nuit).
  • Un parcours supérieur à 55 Km (jour) ou supérieur à 30 Km (nuit).

Article 9

Le classement individuel sera réalisé selon les critères suivants :
Kilométrage parcouru
Licencié
Jour
nuit
10 à 29 Km
5 à 14 km
2 points
30 à 39 Km
15 à 19 km
4 points
40 à 54 Km
20 à 29 km
6 points
Au-delà de 55 Km
Au-delà 30 km
10 points
Chaque participant appartenant au club organisateur ou coorganisateur, se verra attribué 10 points sous condition que son club ait retourné la liste des membres ayant collaboré à l'organisation de l'épreuve.

Article 10

Sur les cinq manifestations labellisées, seulement quatre suffisent à établir le classement.
Le participant a le choix de s’inscrire à quatre manifestations.
Le classement individuel exige un minimum de trois participations.
Le nombre de points totalisés par le participant donnera le classement.
En cas d'égalité, un tirage au sort sera réalisé pour départager les trois premiers des participants.

Article 11

Les points attribués au club organisateur seront les même pour le club coorganisateur.
Le classement des clubs sera réalisé selon les critères suivants :
Kilométrage parcouru
Participant par club
Club organisateur
Jour
nuit
1
De 2 à 4
De 5 à 7
Plus de 8
10 à 29 Km
5 à 14 km
2 points
4 points
6 points
8 points
20 points
30 à 39 Km
15 à 19 km
4 points
6 points
8 points
12 points
40 à 54 Km
20 à 29 km
6 points
8 points
10 points
16 points
Au-delà de 55 Km
Au-delà 30 km
10 points
12 points
14 points
20 points
  

Article 12

Pour le classement des Clubs, il est impératif que ses licenciés soient inscrits au classement individuel. De plus, il est demandé qu'ils participent à trois épreuves minimales pour participer au décompte final.
L’organisation ou la coorganisation d’une manifestation et comptabilisée comme une participation.

Article 13

Les résultats des classements paraîtront sur le site Internet du CoDep91 à la rubrique « Challenges ».
Les récompenses seront remises lors de l'assemblée générale du CoDep 91.
Chaque participant récompensé sera prévenu par courrier.
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