Comité départemental de cyclotourisme de l'Essonne

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Flash infos

  • logo_ffveloLa Ministre des Sports a tenu jeudi 7 mai une conférence téléphonique avec les présidents.es des fédérations sportives. Au cours de celle-ci elle a rappelé que le déconfinement sera très progressif. L’enjeu est de prendre toutes les précautions afin d’éviter une recrudescence du virus qui entraînerait une nouvelle période de confinement. La Ministre des Sports s’est félicitée du travail mené avec les fédérations afin de pouvoir sécuriser la pratique fédérale. Les préconisations faites par les fédérations sont en cours de validation par la haute autorité de santé, elles seront annexées à une une circulaire ministérielle qui sortira dans les prochains jours. La première phase du déconfinement, du 11 mai au 2 juin, permettra la pratique sportive individuelle en extérieur dans le respect de certains principes déjà actés qui sont :
    • Une pratique dans un rayon de 100 km  autour du domicile, calculé à vol d’oiseau ;
    • Des rassemblements associatifs autorisés par groupe de 10 personnes au maximum et dans le respect des gestes barrières ;
    • Avec une distanciation physique dans la pratique de 10 mètres pour le jogging et le vélo.
    La Ministre des Sports en appelle à la responsabilité de chacun et demande le respect strict de la doctrine gouvernementale et des consignes fédérales d’organisation de la pratique durant cette période. En ce qui concerne l’organisation de nos randonnées, aucune randonnée ne pourra être envisagée avant le 2 août. Cette date sera conditionnée à l’évolution de la situation sanitaire de notre pays.

    Prenez connaissance du plan de reprise des activités de la Fédération afin que vous puissiez organiser l’activité de vos clubs que ce soit pour les adultes, les jeunes ou les personnes en situation de handicap.
    page-webPlan de reprise des activités
    Office_PDFProtocole de reprise d'activités pour les accueil collectifs de mineurs (ACM) à compter du 12 mai 2020
    Office_PDFDispositif d'appui à la reprise scolaire en sortie de confinement à destination des fédérations et des clubs sportifs à partir du 11 mai 2020
     
  • coronavirus corona_virus_gestes_barrieres
     
     

Le règlement

Envoyer Imprimer
challenge_de_france_logo
Challenge de France - Souvenir Jean-Pierre Guillot
Le Challenge de France se veut un baromètre de l’engagement et de l’implication des clubs de notre Fédération dans l’ensemble de nos activités. Le but est d’inciter et de motiver les membres adhérents à participer aux organisations les plus remarquables de la FFCT.
Ce challenge est basé sur la participation des cyclotouristes licenciés aux manifestations ou événements et des clubs à certaines organisations figurant dans la liste ci-dessous. Ces participations rapportent un certain nombre de point qui sont présentés en détail dans les fiches.
  • Manifestations à 10 points
  • Journée ou week-end féminines à 5 points
  • Critériums jeunes à 10 points
  • Verte tout terrain à 3 points
  • Manifestations à 5 points
  • Randonnée permanente à 3 ou 5 points
  • Manifestations à 3 points
  • Fiche Structures et Vie associative à 5 points
  • Autres participations à la vie associative ou organisations d'événements
 
Pour marquer ces points, tout cyclotouriste peut participer, en nombre illimité dans l'année, à ces manifestations, ou événements, sauf pour les randonnées permanentes ou les boucles de randonnées permanentes pour lesquelles le nombre de participations sera limité à 1 par circuit. Le club marque autant de points que de participants (sauf mention spécifique).
A noter que les sociétés n'ont aucune comptabilité à tenir, cette dernière étant prise en compte par les différents responsables d'organisations ou d'événements qui transmettent les éléments au délégué fédéral chargé du Challenge de France.
Les différents brevets (brevets de distance, BCN-BPF, parcs, montagnards, VI etc.) réalisés par les participants doivent être au préalable envoyés aux homologateurs concernés par les brevets. Ce sont ces derniers qui transmettront la liste des clubs au délégué fédéral chargé du Challenge.
La période de référence des organisations est du 1er octobre de l'année précédente au 30 septembre de l'année en cours. Les effectifs des clubs sont arrêtés au 1er septembre.
Lors de l'assemblée générale de la FFCT, le club lauriers d’or" de sa catégorie se verra remettre le Challenge de France qu'il conservera jusqu’en septembre de l’année suivante pour le remettre en jeu. Il le retournera à cette date au siège de la Fédération. Le Challenge de France des associations de cyclotourisme attribué 3 années consécutives au même club lauriers d’or sera définitivement acquis. Ce dernier sera classé hors concours l’année suivante, mais pourra de nouveau concourir par la suite.Par contre les trophées " lauriers d’argent et de bronze " seront attribués définitivement aux clubs récipiendaires. En cas d'ex æquo seront pris en compte : Le club le plus ancien au niveau de l'affiliation, ou le club ayant le plus grand nombre de féminines adhérentes, ou le nombre de participations aux manifestations.

Trophées régionaux
Pour chaque ligue, un trophée régional unique sera attribué sur la base de ce challenge pour chacune des 3 catégories d'effectifs. Les clubs récompensés au niveau national (or, argent ou bronze) seront classés hors concours et exclus de cette dotation régionale.
Organisateurs
Le n° fédéral du club étant l'élément principal pris en compte pour l'attribution des points, vérifiez si, sur les cartes de route, il est bien mentionné. Chaque organisateur devra conserver la trace écrite de la participation jusqu'à la proclamation des résultats, afin de pouvoir faciliter une éventuelle vérification par le délégué fédéral. Aucun changement du résultat proclamé ne sera opéré pour des éléments portés à la connaissance de la fédération au delà de la date limite.
Participants
Rappelez-vous votre n° fédéral de club et prenez l'habitude de le mentionner sur les bulletins d'inscriptions lors des randonnées ou événements et sur toutes vos cartes de route. Présentez votre licence.

Office_PDFLe barème du challenge de France.

Office_PDFListe des délégués fédéraux et homologateurs de brevets.
 

La FFvélo vous accompagne

  • Découvrez le Centre touristique fédérallogo_4_vents
     
  • Trouvez un parcours en francelogo_veloenfrance
     
  • consultez le journal internet de la fédérationlogo_cyclomag
     
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Bannière
Bannière

Comité Départemental de Cyclotourisme de l'Essonne

Place Raymond Gomlbault

91540 ORMOY

0164571181 - 0177971181

departement91-secretaire@ffvelo.fr

Ouverture de la permanence :

Lundi et vendredi de 9 h 00 à 12 h 00

Mardi et jeudi 14 h 00 à 19 h 30

Bannière
Bannière