Comité départemental de cyclotourisme de l'Essonne

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Flash infos

 
vigilance_crue

En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région, le département est placé au niveau de VIGILANCE CRUE "Jaune" (deuxième niveau sur une échelle de 4).
Il vous est demandé d’annuler impérativement toute sortie le long de la Seine, de l'Orge, de l'Yerres, de l’Essonne, du Réveillon et de tout autre cours d’eau du département, en raison des risques de débordement et d'inondation, et plus généralement d'éviter de s'approcher avec des enfants des cours d'eau et plans d'eau.
Les activités nautiques, de pêche et/ou de plein air sont à proscrire.
Cette recommandation est valable jusqu'à la levée de la crue pour laquelle vous pourrez avoir l'information en mairie du lieu concerné.
De même, nous vous rappelons qu’en cas d’orage, il est interdit de s’abriter sous les arbres afin d’éviter tout risque de foudroiement.
Retrouvez toutes les infos sur le site : https://www.vigicrues.gouv.fr/ 
 

Brevet de cyclotourisme national

Envoyer Imprimer

Brevet touristique

Challenge de France = 5 points

 

Un site touristique à rejoindre par département pour arriver à connaître la France entière dans toute sa diversité géographique et culturelle.
Pour l'obtenir, vous devrez valider un site contrôle par département de la France, y compris la Corse. Dans la région parisienne, on n'exigera de vous qu'un site à choisir parmi ceux proposés dans les départements 78, 91, et 95.
Les cartes comprennent 10 cases, correspondant donc à 10 départements. Lorsque votre carte est complète, vous pouvez l'adresser au délégué fédéral qui procédera à l'homologation partielle de votre brevet. Lorsque vous aurez réalisé la totalité des BCN, une superbe médaille et un prestigieux diplôme viendront récompenser votre exploration de l'Hexagone. Ce n'est que justice, le BCN est une oeuvre de longue haleine, qui nécessite plusieurs années pour y aboutir. A ce jour, 820 lauréats figurent sur les listes fédérales.

Contact et délégué fédéral
Pierre CAZALIERES
13 rue des Tilleuls
18390 SAINT-EN-GERMAIN-DU-PUY
0248306442 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

La liste des sites

La Gazette des BCN-BPF

#1 #2 #3 #4 #5 #6 #07 #08 #09 #10

Mode d’emploi

 

Les prochains événements

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Vous êtes ici : Les organisations du codep / Les challenges / Challenge de France / Brevet de cyclotourisme national