Le cadre

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cadre

Il est composé de 11 tubes

Attention à la dimension

Distance axe de pédalier – axe de roue arrière 

Plus il long plus le vélo sera confortable

Plus il est court moins le vélo sera stable

Distance axe de pédalier – axe de roue avant

Un vélo ‘’court de l’avant ‘’ sera sous-vireur

Un vélo ‘’long de l’avant ‘’ sera sur-vireur

tableau_taille_cadre

 

Le vélo « ça part des pieds !» et donc du couple cale-chaussure

 

Les cale-pieds sont de trois tailles S, M et L

 

Le meilleur rendement est obtenu lorsque le 1er os du pouce est sur l’axe de la pédale

 

La cale automatique : elle rapproche le pied de la pédale , il n’y a pas de déperdition de force

 

Les cales présentant un jeu angulaire ( cale rouge Look ) protègent la rotule


ROUTE

L’étude posturale peut être indispensable pour lescyclos qui effectuent de grands parcours car ils garderont la même posture sur leur vélo durant plusieurs heures

Pour les vélo de type ‘’slooping’’ il existe 4 tailles de cadre : S,M,L et XL

L’espace sol-pédalier est de 32cm en général en route

Un vélo top petit générera un douleur sur le devant du genou

 

Un vélo trop grand générera un douleur sur le derrière du genou


VTT

L’étude posturale n’est pas indispensable car le cyclone conserve pas la même position pendant des heures mais on change constamment de position donc on amoins de risque de garder une mauvaise posture

Il  existe aujourd’hui 4 tailles : S,M,L et XL

En VTT le cyclo est en général plus bas qu’en vélo de route :L’espace sol-pédalier est de 27cm en général en VTT

Double suspension : Elle doivent être réglées etéquilibrées .

 

L’amortisseur : le joint doit bouger de 1cm au maximum quand le cyclo enfourche le vélo