Comité départemental de cyclotourisme de l'Essonne

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Flash infos

logo_ffveloAfin d'effectuer la préparation de la saison 2020, la Fédération Française de Cyclotourisme ferme l'accès à l'espace dédié aux structures et aux licenciés (GILDA).
L'extranet fédéral est indisponible à compter du samedi 30 novembre jusqu'à mi-décembre 2020.
 

La transmission

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transmission
Pour faire tourner la roue arrière, il faut l'entrainer.Il existe deux méthodes.
La transmission par chaîne.
La première méthode employée est la transmission par chaîne.Elle est constituée d'un pédalier et d'une cassette ou roue libre.Le nombre de plateaux peut être au maximum de trois sur le pédalier et la cassette peut comporter plusieures couronnes.Dans ce cas, il sera necessaire d'installer un dérailleur à l'avant et un à l'arrière.Ces dérailleurs seront pilotés par des cables via des manettes au guidon.
La transmission par cardan.
La transmission est composée d'engranages et d'un arbre de transmission.L'inconvénient est le pignon fixe qui oblige le cycliste à pédaler en permanence

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Comité Départemental de Cyclotourisme de l'Essonne

Place Raymond Gomlbault

91540 ORMOY

0164571181 - 0177971181

cyclo91@sfr.fr

Ouverture de la permanence :

Lundi et vendredi de 9 h 00 à 12 h 00

Mardi et jeudi 14 h 00 à 19 h 30

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