Comité départemental de cyclotourisme de l'Essonne

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La pratique du vélo demain… :

Envoyer Imprimer
logo_codep_bloc_marque_ffvelo_2018La pratique du vélo demain… :

Vous êtes tous avides de connaitre les dernières dispositions concernant la pratique du vélo et je suis dans le même état d’esprit que vous.
Par contre, il faut bien noter que la situation dramatique, tant économique que sociale, que nous vivons, perturbe notre quotidien en ce sens que nous ne savons pas de quoi demain sera fait, et ça, c’est déstabilisant pour l’être humain, habitué à vivre dans un référentiel plus stable.
Suite à l’intervention du 1er ministre qui fixait les grandes lignes, le Ministère des Sports travaille, avec une cellule CoVid spécialement créée, au sein de laquelle la Fédération est représentée, à la définition de règles plus détaillées.
Ces règles ne seront pas connues avant le 7 mai. Ces règles ne seront pas pour les 120 000 licenciés FFVélo, mais seront générales et s’appliqueront à ceux qui font du vélo hors champ de la compétition, c’est-à-dire 3, 4 ou 5 millions de personnes.

On s’orienterait vers les grandes lignes suivantes : la pratique du vélo serait autorisée dans la limite de 10 personnes, avec une distanciation de 10 mètres dans un rayon de 100 km, et avec des règles plus restrictives dans « les départements rouge », à la discrétion des Préfets.

L’Essonne, selon tte vraisemblance, sera classé rouge dans l’édition de la carte du 07 mai, et  donc on verra  peut-être la poursuite de la situation actuelle (1 km max de son domicile  et durée max de 1h).

velo-covid
En résumé : il est impossible de statuer aujourd’hui, j’espère que vous comprenez cette situation inédite avec des décisions politiques liées à l’évolution des indicateurs.

En attendant la règle actuelle s’applique : le vélo pour la pratique de loisirs est autorisé dans la limite d’1 km autour de chez soi  et dans la limite d’une heure max. Au début la Fédé avait recommandé de ne pas sortir pour ne pas venir rajouter du stress, en cas d’accidents, aux services de santé particulièrement sollicités ; aujourd’hui,  les services de santé, encore très mobilisés, ont retrouvé un peu de sérénité et  on peut donc enlever la réserve qu’on avait mis sur la pratique.


Je comprends les impatiences, mais il faut intégrer que le monde est déstabilisé, que notre référentiel est bousculé et que les choses peuvent changer d’un jour à l’autre et qu’en plus, elles ne sont pas connues longtemps à l’avance. Je sais, c’est compliqué, mais c’est la réalité. Il y aura donc une communication de la Fédé quand les directives des autorités seront connues.

Rêvons de jours meilleurs, pour un futur horizon…

Christian PROPONET, président du CoDep 91.

 

Les prochains événements

Aucun événement

La FFvélo vous accompagne

  • Découvrez le Centre touristique fédérallogo_4_vents
     
  • Trouvez un parcours en francelogo_veloenfrance
     
  • consultez le journal internet de la fédérationlogo_cyclomag
     
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Bannière
Bannière

Comité Départemental de Cyclotourisme de l'Essonne

Place Raymond Gomlbault

91540 ORMOY

0164571181 - 0177971181

departement91-secretaire@ffvelo.fr

Ouverture de la permanence :

Lundi et vendredi de 9 h 00 à 12 h 00

Mardi et jeudi 14 h 00 à 19 h 30

Bannière
Bannière
Vous êtes ici : Actualités / Actualités 2020 / La pratique du vélo demain… :