Comité départemental de cyclotourisme de l'Essonne

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Flash infos

 
vigilance_crue

En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région, le département est placé au niveau de VIGILANCE CRUE "Jaune" (deuxième niveau sur une échelle de 4).
Il vous est demandé d’annuler impérativement toute sortie le long de la Seine, de l'Orge, de l'Yerres, de l’Essonne, du Réveillon et de tout autre cours d’eau du département, en raison des risques de débordement et d'inondation, et plus généralement d'éviter de s'approcher avec des enfants des cours d'eau et plans d'eau.
Les activités nautiques, de pêche et/ou de plein air sont à proscrire.
Cette recommandation est valable jusqu'à la levée de la crue pour laquelle vous pourrez avoir l'information en mairie du lieu concerné.
De même, nous vous rappelons qu’en cas d’orage, il est interdit de s’abriter sous les arbres afin d’éviter tout risque de foudroiement.
Retrouvez toutes les infos sur le site : https://www.vigicrues.gouv.fr/ 
 

Cycloessonnien n°75 hiver 2017

Envoyer Imprimer
miniature_cycloessonnien_75L’hiver, les routes moins sûres aspirent à laisser le vélo au garage. Pour profiter de cette accalmie dans la vie du cyclotouriste, nous vous proposons de la lecture avec la parution du numéro 75 du journal le cycloessonnien . 
La lecture de la revue donnent des idées à certains et même des ailes à un courcouronnais qui s'est mesuré au Mont Ventoux pendant que le premier participant à la randonnée permanante du Codep vous invite à la parcourir au travers de son récit. La rétrospective de 2017 est à l'honneur avec les résultats des trophées et trophys. La commission féminine après leur "Toutes à Fontainebleau" rèvent déjà d'un "toutes à ...en 2020". Les cyclos limouriens nous font découvrir le saumurois et les bondouflois nous chatouillent les papilles avec leur cyclogourmande. Pour cet opus d'hiver nous avons donné la parole à spécialiste de l'hiver, triple médaillé olympique, pour nous parler de son vélo.  
La rubrique nous rappelle qu'il existe des limitation de vitesse pour les vélos. Chose que pourrait rappeler Cyclix à ses copains qui confondent vitesse et précipitation.

Tel est le sommaire du cycloessonnien qui est aussi votre journal.
Vous voulez réagir aux articles, vous sentez une âme de rédacteur, n’hésitez pas à nous les transmettre.
Il paraîterons dans les prochaines éditions

Office_PDFTélécharger le numéro 75


Les prochains événements

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Vous êtes ici : Actualités / Actualités 2017 / Cycloessonnien n°75 hiver 2017