Comité départemental de cyclotourisme de l'Essonne

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Flash infos

 
vigilance_crue

En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région, le département est placé au niveau de VIGILANCE CRUE "Jaune" (deuxième niveau sur une échelle de 4).
Il vous est demandé d’annuler impérativement toute sortie le long de la Seine, de l'Orge, de l'Yerres, de l’Essonne, du Réveillon et de tout autre cours d’eau du département, en raison des risques de débordement et d'inondation, et plus généralement d'éviter de s'approcher avec des enfants des cours d'eau et plans d'eau.
Les activités nautiques, de pêche et/ou de plein air sont à proscrire.
Cette recommandation est valable jusqu'à la levée de la crue pour laquelle vous pourrez avoir l'information en mairie du lieu concerné.
De même, nous vous rappelons qu’en cas d’orage, il est interdit de s’abriter sous les arbres afin d’éviter tout risque de foudroiement.
Retrouvez toutes les infos sur le site : https://www.vigicrues.gouv.fr/ 
 

Une nouvelle randonnée permanante - Entre Gâtinais et Hurepoix - RP 329/17

Envoyer Imprimer
plaquette_rp329_couvertureLe Comité Départemental de Cyclotourisme de l'Essonne vous propose de découvrir le patrimoine du Sud-Essonne
depuis deux sites comptant pour le Brevet du Cyclotouriste National (BCN) et Brevet des Provinces Françaises (BPF) mais aussi de valider une zone du Brevet des des Parcs au travers d'une randonnée permanente.
Cette organisation, reliant les forêts de Fontainebleau et Rambouillet, est ouverte à tous les cyclotouristes Français ou étrangers, licenciés ou non, régulièrement assurés pour la pratique de la bicyclette. Elle est labélisée 329/17 et s'intitule : " Entre Gâtinais et Hurepoix ".

Le participant a le libre choix du sens du parcours sans limite de temps. La totalité du parcours, ou un seul sens valide la randonnée.

Trois possibilités :
Au départ de MILLY-LA-FORET (BPF/BCN + Brevet des Parcs) = 64 km avec D+ 541m
Au départ de DOURDAN (BPF/BCN) = 62km avec D+ 620m
Au départ de l'une ou l'autre des villes pour faire la boucle = 126 km avec D+ 1161m.

Le carnet de route et les documents touristiques sont fournis après inscription dont le montant s'élève 5 euros pour les licenciés FFCT et 8 euros pour les autres.

Adresse du Correspondant :
CODEP Cyclotourisme – Michel LE ROUZIC
Place Raymond Gombault
91540 ORMOY - Tel : 0164571181 ou 0685246789
mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Office_PDFTélécharger la présentation

Les prochains événements

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Vous êtes ici : Actualités / Actualités 2017 / Une nouvelle randonnée permanante - Entre Gâtinais et Hurepoix - RP 329/17