Comité départemental de cyclotourisme de l'Essonne

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Flash infos

 
vigilance_crue

En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région, le département est placé au niveau de VIGILANCE CRUE "Jaune" (deuxième niveau sur une échelle de 4).
Il vous est demandé d’annuler impérativement toute sortie le long de la Seine, de l'Orge, de l'Yerres, de l’Essonne, du Réveillon et de tout autre cours d’eau du département, en raison des risques de débordement et d'inondation, et plus généralement d'éviter de s'approcher avec des enfants des cours d'eau et plans d'eau.
Les activités nautiques, de pêche et/ou de plein air sont à proscrire.
Cette recommandation est valable jusqu'à la levée de la crue pour laquelle vous pourrez avoir l'information en mairie du lieu concerné.
De même, nous vous rappelons qu’en cas d’orage, il est interdit de s’abriter sous les arbres afin d’éviter tout risque de foudroiement.
Retrouvez toutes les infos sur le site : https://www.vigicrues.gouv.fr/ 
 

Les champs pour elles

Envoyer Imprimer
les_champs_pour_elles
Le 23 juillet 2017, date de l’arrivée du Tour de France à Paris, La Française des Jeux propose à 2024 femmes de vivre une expérience exceptionnelle en parcourant les 8 derniers kilomètres de la plus grande course cycliste en France, organisée par ASO.
Accompagnée par des personnalités et des sportives olympiques, vous remonterez les Champs-Elysées devant les spectateurs venus acclamer les plus grands cyclistes français et internationaux, et vous aurez une chance unique de traverser la nef mythique du Grand Palais.
La randonnée « Les Champs pour Elles », est l’occasion de soutenir la candidature parisienne à quelques semaines du choix de la ville hôte pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Jeu-concours participantes : un maillot sera offert à chaque participante et un tirage au sort sera effectué parmi les participantes le jour de la randonnée pour remporter un vélo Lapierre de l'équipe cycliste féminine « FDJ Nouvelle-Aquitaine Futursocope ».
Jeu-concours clubs : une dotation financière de 2 500 € est à gagner pour deux clubs (tous clubs/associations confondus) qui auront mobilisé le plus de participantes à la Randonnée « Les Champs pour Elles » (1 dotation pour les clubs de moins de 50 licenciées et 1 dotation pour les clubs de plus de 50 licenciées).

Attention : cet événement est réservé aux femmes de plus de 16 ans. Aucune inscription sur place ne sera acceptée. Les participantes devront venir avec leurs propres vélo et casque – le port du casque est obligatoire. Il n’y aura pas de vestiaire sur place.

Programme :
  • 12h30 : Ouverture de la zone départ / arrivée pour le retrait du maillot de l'événement
  • 14h : Départ de la randonnée cycliste
  • 15h : Tirage au sort du vélo
  • 16h : Fermeture de la zone départ / arrivée

page-webDétail et inscription sur le site de l'organisateur.


Les prochains événements

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Vous êtes ici : Actualités / Actualités 2017 / Les champs pour elles