Comité départemental de cyclotourisme de l'Essonne

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Flash infos

nouveau Suite à l'annulation des randonnées VTT "LES DEUX VALLEES - 3EME TROPHY VTT" le 16 juin et de "LA TRACKNART" le 6 octobre, le label "3EME TROPHY VTT" a été reporté sur la randonnée VTT "LA GRANGEOISE" organisée aux Granges le Roi le 06 octobre 2019

 

vigipirate - Sécurité renforcée

Envoyer Imprimer
logo_ministere_affaires_sociales_et_sante
Compte tenu de la constance des risques d'attentats, je vous prie de trouver ci-après, l'actualisation des mesures de la posture VIGIPIRATE « Printemps 2017 », qui s’'applique à partir du 21 mars 2017 et prend en considération les vulnérabilités propres à la période du deuxième trimestre 2017.
Sauf événements particuliers, cette posture demeure en vigueur jusqu’au 22 juin 2017.
En application du plan VIGIPIRATE, l'’ensemble du territoire national est maintenu au niveau « sécurité renforcée-risque attentat ».
Concernant les accueils collectifs de mineurs (ACM) et les clubs sportifs :
La plus grande vigilance est recommandée pendant les déplacements, sur les lieux de rassemblement des mouvements de jeunesse, dans les accueils collectifs de mineurs ainsi que dans les clubs sportifs recevant des mineurs, en particulier confessionnels, ainsi que dans les établissements accueillant des enfants et adolescents handicapés.
Les organisateurs, directeurs et animateurs en charge d’accueils collectifs de mineurs à caractère éducatif pourront s’appuyer sur les mesures préconisées dans :
- Guide vigilance attentats : « accueil collectifs de mineurs », paru en janvier 2017 ;
- Les mesures générales de vigilance, de prévention et de protection.
De manière générale, la vigilance dans les lieux accueillant du public et lors des rassemblements les plus sensibles est maintenue sur les bâtiments officiels, institutionnels ou symboliques, à proximité et dans les sites touristiques majeurs, dans les espaces de loisirs (salles de spectacle et parcs de loisirs) et lors des manifestations culturelles et sportives.
Une attention particulière doit être portée sur le stationnement des véhicules aux abords et/ou à l’intérieur de l’enceinte des établissements.
Les organisateurs d’évènements, notamment de compétitions sportives en extérieur, se rapprocheront des services préfectoraux pour se faire préciser les mesures de sécurité à prendre, en fonction du contexte lié notamment au lieu et à la thématique de la manifestation.Vous trouverez en pièce jointe un rappel des instructions départementales concernant l’application du plan Vigipirate.
Il vous est demandé d'observer la plus grande vigilance sur les lieux et lors des embarquements et débarquements des mineurs qui vous sont confiés dans les gares, ports et aéroports. Il s'agira d'éviter les regroupements et de stationner à proximité d'équipements susceptibles de servir de réceptacles (poubelles, containers, jardinières, etc...) à des engins explosifs. En outre, il sera nécessaire d’éviter les regroupements de longue durée sur la voie publique.

page-webConsultation des mesures de vigilance, de prévention et de protection.

Office_PDFRappel des instructions départementales concernant l’application du plan Vigipirate.

Les prochains événements

Aucun événement

La FFvélo vous accompagne

  • Découvrez le Centre touristique fédérallogo_4_vents
     
  • Trouvez un parcours en francelogo_veloenfrance
     
  • consultez le journal internet de la fédérationlogo_cyclomag
     
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Bannière
Bannière

Comité Départemental de Cyclotourisme de l'Essonne

Place Raymond Gomlbault

91540 ORMOY

0164571181 - 0177971181

cyclo91@sfr.fr

Ouverture de la permanence :

Lundi et vendredi de 9 h 00 à 12 h 00

Mardi et jeudi 14 h 00 à 19 h 30

Bannière
Bannière
Vous êtes ici : Actualités / Actualités 2017 / vigipirate - Sécurité renforcée