Comité départemental de cyclotourisme de l'Essonne

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Flash infos

  • logo_ffveloLa Ministre des Sports a tenu jeudi 7 mai une conférence téléphonique avec les présidents.es des fédérations sportives. Au cours de celle-ci elle a rappelé que le déconfinement sera très progressif. L’enjeu est de prendre toutes les précautions afin d’éviter une recrudescence du virus qui entraînerait une nouvelle période de confinement. La Ministre des Sports s’est félicitée du travail mené avec les fédérations afin de pouvoir sécuriser la pratique fédérale. Les préconisations faites par les fédérations sont en cours de validation par la haute autorité de santé, elles seront annexées à une une circulaire ministérielle qui sortira dans les prochains jours. La première phase du déconfinement, du 11 mai au 2 juin, permettra la pratique sportive individuelle en extérieur dans le respect de certains principes déjà actés qui sont :
    • Une pratique dans un rayon de 100 km  autour du domicile, calculé à vol d’oiseau ;
    • Des rassemblements associatifs autorisés par groupe de 10 personnes au maximum et dans le respect des gestes barrières ;
    • Avec une distanciation physique dans la pratique de 10 mètres pour le jogging et le vélo.
    La Ministre des Sports en appelle à la responsabilité de chacun et demande le respect strict de la doctrine gouvernementale et des consignes fédérales d’organisation de la pratique durant cette période. En ce qui concerne l’organisation de nos randonnées, aucune randonnée ne pourra être envisagée avant le 2 août. Cette date sera conditionnée à l’évolution de la situation sanitaire de notre pays.

    Prenez connaissance du plan de reprise des activités de la Fédération afin que vous puissiez organiser l’activité de vos clubs que ce soit pour les adultes, les jeunes ou les personnes en situation de handicap.
    page-webPlan de reprise des activités
    Office_PDFProtocole de reprise d'activités pour les accueil collectifs de mineurs (ACM) à compter du 12 mai 2020
    Office_PDFDispositif d'appui à la reprise scolaire en sortie de confinement à destination des fédérations et des clubs sportifs à partir du 11 mai 2020
     
  • coronavirus corona_virus_gestes_barrieres
     
     

Les Féminines du CODEP 91 en week-end

Envoyer Imprimer
tour_des_yvelines_feminines_codep91Le week end des 3 et 4 octobre, le Comité Départemental de Cyclotourisme de l’Essonne a organisé un week end pour les féminines  du du département désireuses de se rendre à STRASBOURG en juin prochain.
La recette est simple : prenez 24 féminines (toutes volontaires), un minibus et une remorque prêtés par un club, 3 accompagnateurs logisticiens, une randonnée permanente (RP), un peu de soleil, beaucoup de bonne humeur, secouez fort et vous obtenez un week end réussi en prélude à Toutes à Strasbourg.
La randonnée permanente du Tour des Yvelines se prêtait fort bien à cette opération : 120 km le samedi avec 955 m de dénivelée et 90 km le dimanche  pour 900 m de dénivelée. La règle du jeu était l’autonomie pour le parcours, les 5 pointages de la RP, l’assistance  n’étant là que pour les repas du midi et les éventuels incidents techniques.  Dès le départ sur la place de Rochefort en Yvelines, « l’accueil croissant » donnait le ton et la volonté de partager quelques moments conviviaux entre filles se lisaient sur les visages. Un repas en commun le samedi soir confirma cette bonne humeur ; nous avons eu l’honneur d’avoir à notre table le responsable de la commission tourisme de la Ligue IDF, Philippe LEBOUCHER, qui est venu saluer le groupe. 
Laissons la parole aux participantes : « L'ambiance entre toutes les féminines a été excellente, ce week s'est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité » ; « Nous avons été chouchoutées, et tout était parfait. Cela était bien utile pour que chacune de nous puissions mieux nous connaître avant notre périple strasbourgeois de Juin 2016 ».
Aucun incident ne fut à déplorer et le week end se termina avec la demande de faire une nouvelle sortie féminine début 2016, avant le grand show alsacien. Infatigable les filles !!
Image_JPGL'album photos du week-end

 

 

La FFvélo vous accompagne

  • Découvrez le Centre touristique fédérallogo_4_vents
     
  • Trouvez un parcours en francelogo_veloenfrance
     
  • consultez le journal internet de la fédérationlogo_cyclomag
     
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Bannière
Bannière

Comité Départemental de Cyclotourisme de l'Essonne

Place Raymond Gomlbault

91540 ORMOY

0164571181 - 0177971181

departement91-secretaire@ffvelo.fr

Ouverture de la permanence :

Lundi et vendredi de 9 h 00 à 12 h 00

Mardi et jeudi 14 h 00 à 19 h 30

Bannière
Bannière
Vous êtes ici : Actualités / Actualités 2015 / Les Féminines du CODEP 91 en week-end